Connect with us

Football

Bye bye, Ibrahimovic !

Published

on

Si Cristiano Ronaldo a sauvé le Portugal dans l’après-midi, Zlatan Ibrahimovic, l’autre grande star de l’Euro, ne sera pas du rendez-vous des huitièmes de finale de l’Euro. La Suède est tombée face à la Belgique (0-1), mercredi à Nice, et son idole en a fini avec sa carrière internationale.

A Nice, que ce soit dans la Vielle-Ville, sur la promenade des Anglais ou à l’Allianz Riviera, les supporters belges ont certes fait moins de bruit que leurs formidables homologues suédois. Mais ils ont eu le dernier mot. Ils ont détourné le « Zlatan Ibrahimovic, Zlatan Ibrahimovic ! » (sur la mélodie de Go West des Village People) en un narquois « Bye bye, Ibrahimovic, bye bye Ibrahimovic ! » Tout ça en faisant le geste des mains qui va bien… Cela n’a pas manqué, la Belgique a bien envoyé « Ibra » à la retraite internationale, ce mercredi soir, en l’emportant (1-0) sur la fin grâce à Nainggolan (84e).

Les Blagult, éliminés avec seulement un point au compteur, auront quelques regrets. Ils se sont dépouillés dans le jeu, Ibra (moins reculé) laissant le soin au milieu de bien construire. Mais la réussite ne fut pas du rendez-vous. L’ancien Parisien a trouvé le chemin des filets alors que l’arbitre avait signalé un jeu dangereux peu évident (63e). Surtout, Courtois a sorti une parade énorme devant Berg (4e) et, juste avant l’unique but de la partie, Meunier sauvait sur sa ligne une tête de Granqvist (83e).

sports.fr

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui