Connect with us

Foot Africain

Côte d’Ivoire: Le coup de gueule d’Aristide Bancé contre la FIF pour lui avoir remis un trophée en «pacotille»

Published

on

– Jeudi 20 Juillet 2017 –L’international Burkina Aristide Bancé a été désigné meilleur joueur de la Ligue 1 de la saison écoulée.

A l’image de la FIFA la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) lui a remis un soulier d’or qu’elle a certainement payé dans un magasin au prix de 24.900 FCFA comme affiché sur l’objet.

Le nouveau sociétaire d’Al Masry en Egypte est frustré par la qualité de sa récompense et l’a fait savoir comme l’a rapporté un confrère.

« Pour moi, un prix obtenu à la suite d’une compétition va absolument au-delà des dimensions matérielles. Mais derrière ces considérations, les structures ne devraient pas marcher non plus sur LE RESPECT, surtout quand nous sommes dans un contexte de football de Ligue 1 qui constitue une vitrine importante dans l’image d’un pays. J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal qu’à un soulier « d’or » en pacotille dont les offrants n’ont même pas pris la peine d’en retirer l’étiquette sur laquelle est mentionné le lamentable coût en CFCA », a dénoncé le meilleur buteur du dernier championnat.

Un coup gueule qui en dit long sur l’amateurisme qui existe encore dans le football local ,malgré la grade communication faite autour de la Ligue1.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui