Connect with us

Autres sports

JF Abidjan 2017: C’est parti !

Published

on

C’est avec beaucoup de joie que le Directeur Général du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF), Daouda Sanogo et le Directeur du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), Mahaman Lawan Sériba ont lancé la première conférence de presse des huitièmes jeux de la francophonie à la salle de presse du palais de la culture d’Abidjan qui démarrent à partir de samedi 21 juillet jusqu’au 30 juillet 2017.

Les deux directeurs ont tenu à rassurer la presse locale et internationale de la parfaite organisation de la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.

Je suis très heureux de voir comment les autorités ivoiriennes et l’ensemble des organisateurs ont respecté l’espace artistique de ces jeux. Samedi, les jeux auront 30 ans ( Québec 1987 – Abidjan 2017), avec huit éditions…

A déclaré Lawan Sériba Mahaman avant de relever l’importance de cette 8è édition.

Cette édition va être fortement marquante […]. Les jeux vont avoir un tournant beaucoup plus international rien que par la taille des pays participants qui est estimée à 84…

Les Jeux de la francophonie sont un événement d’envergure nationale qui favorise les rapprochements en présentant une programmation unique de plusieurs disciplines combinant les arts, la coopération, le leadership et les sports. A en croire, les confrères journalistes ivoiriens, la Côte d’Ivoire est prête à 95% avant l’ouverture de samedi au stade Houphouët-Boigny à partir de 18h GMT.

Ablam GNAMESSO (Envoyé spécial à Abidjan)

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui