Connect with us

Foot Africain

12 Prodiges de la relève du football Africain

Published

on

Leurs noms ne sont pas encore aussi évocateurs que ceux de leurs aînés, certes, mais sur une lancée pareille, d’ici quelques années, ce sont eux qui feront le football africain. Il s’agit de prodiges du football originaires du continent africain qui font le bonheur des grands clubs européens. Voici 12 de ces perles.

1. Sadio Mané

Il est évident que le jeune prodige sénégalais de 24 ans a fait bien mieux que d’être un « remplaçant important » comme l’avait mentionné le Daily Mail. Sadio Mané donne l’impression de vouloir arracher toutes les victoires pour Southampton.

source

2. Islam Slimani

Islam Slimani,avec son puissant gabarit et ses 27 ans, fait aussi partie de la génération montante des footballeurs du continent africain. Cet Algérien fait bien plus qu’imposer son physique au Sporting Lisbonne où il est d’ailleurs devenu titulaire.

source

3. Riyad Mahrez

Le talent et la persévérance finissent toujours par porter leurs fruits. C’est ce qu’on peut retenir de la carrière du jeune algérien Riyad Mahrez, âgé de 25 ans seulement. Il faut peut-être croire que dame chance joue un petit rôle dans tout ceci. Après avoir titubé dans quelques clubs, il brille actuellement parmi les effectifs du Leicester City. Il a par ailleurs été élu meilleur joueur du championat anglais.

source

RECEVEZ NOS ARTICLES PAR EMAIL. DÉJÀ 50,000 INSCRITS !

4. Pierre-Emerick Aubameyang

Le joueur africain de l’année 2015, du haut de ses 26 ans, est considéré comme le successeur de l’indomptable Samuel Eto’o. Le Gabonais a un style propre qui le distingue de ses pairs. Après le championnat français, il a choisi de faire ses armes à Dortmund en Angleterre.

source

5. André Ayew

On peut dire que celui-ci succède dignement à son père Abedi Pélé, même s’il ne brille peut-être pas encore autant. Agé de 25 ans et réputé charismatique et discipliné, André Ayew a déjà à son actif une finale de Coupe d’Afrique des Nations. Actuellement, il évolue à Swansea City en Angleterre.

source

6. Kalidou Koulibaly

Le sociétaire de SSC Naples en Italie n’est pas un joueur qu’on retrouve souvent sous les projecteurs, et pourtant son importance sur le terrain n’est plus à démontrer. Défenseur central, le sénégalais de 24 ans du haut de ses 1,95 m s’est forgé une renommée de colosse.

source

7. Nicolas N’koulou

Il existe de jeunes joueurs africains qui ont déjà un parcours édifiant en dépit de leur carrière naissante. C’est le cas du camerounais Nicolas N’koulou tout juste âgé de 26 ans. Le défenseur s’est rendu indispensable dans les clubs où il est passé dont l’As Monaco. Mais actuellement, c’est l’Olympique de Marseille qui loue ses services.

source

8. Sofiane Boufal

Buteur et passeur décisif, le milieu offensif marocain Sofiane Boufal, 22 ans, commence à peine une carrière prometteuse. Évoluant actuellement avec le club français de LOSC, il a déjà marqué les esprits en apportant certaines victoires à son équipe, ou en y jouant un rôle essentiel. Il jouit notamment des faveurs du public et d’une nomination, celle de joueur le plus en vue de son équipe. Conséquence logique, il est dans le viseur des plus grands clubs d’Europe.

source

9. Bertrand Traoré

C’est le joueur qui retient actuellement l’attention dans l’effectif de la vague bleue de Chelsea. L’attaquant burkinabé de 20 ans suscite énormément de commentaires et de passion. Ses statistiques le font aussi : 4 buts en 5 matchs, des félicitations médiatisées de la part de son coach, il y a de quoi garder un œil sur cette pépite. Il a déjà dans son palmarès le trophée de la Coupe des Nations des moins de 17 ans remportée en 2011.

source

10. Hachim Mastour

Marocain d’origine et âgé de 17 ans seulement, Hachim Mastour peut se targuer d’avoir été disputé par deux club rivaux, l’AC Milan et l’Inter de Milan. Sociétaire du Milan AC, il joue au poste d’attaquant et de milieu offensif.

source

11. Cédric Bakambu

Ce jeune congolais de 25 ans joue au poste d’attaquant à Villareal en Espagne. Il a déjà plusieurs buts à son actif. Mais bien avant, il avait fait les beaux jours du club turc de Bursaspor.

source

12. Éric Bertrand Bailly

L’Ivoirien de 22 ans est l’un des défenseurs centraux de l’illustre club espagnol Villareal. Il a remporté avec la Côte d’Ivoire en 2015, la Coupe d’Afrique des Nations.

source
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui