Connect with us

Foot Africain

Ces africains qui ont joué au Bayern Munich !

Published

on

Ils ne sont pas si nombreux à porter la tunique du Bayern Munich. Mais parmi  ces footballeurs africains qui ont réussi ce challenge, certains se sont bien imposés à la Bavière.  Voici les sept africains qui ont joué chez les Bavarois.

Emanuel Bentil- Ghana

Né le 3 décembre 1978 à Tema, Emanuel Bentil est un milieu offensif ghanéen qui a été formé au Bayern Munich en 1995. Il reste au club jusqu’en 2000 et inscrit 9 buts en 40 matches.

Samuel Kuffor-Ghana

Né le 3 septembre 1976 à Kumasi, Samuel Osei Kuffour est un défenseur ghanéen qui a fait long chemin avec le Bayern Munich. En 1993, il quitte Torino pour le Bayern. Grace à grande puissance physique, il a marqué l’histoire au club Bavarois et a porté le maillot pendant plus de dix ans. Avec soixante-treize participations, il est l’un des africains ayant disputé le plus de matches en Ligue des champions.

Louis Clément Ngwat-Mahop-Cameroun

Né le 16 septembre 1987 à Yaoundé, Louis Clément Ngwat-Mahop est un attaquant Camerounais ayant pris également par le Bayern Munich. Il s’est notamment  imposé dans la réserve du club Bavarois avant de rejoindre le championnat d’Autriche avec le Red Bull Salzbourg à la suite d’une affaire de faux passeport.

Christian Saba- Ghana

Né le 29 décembre 1978 à Accra, le défenseur Christian Saba s’est vraiment imposé avec la réserve du Bayern Munich. Il passe quinze ans (1996-2011) au club et inscrit 8 buts en 285 matches.

Andrew Sinkala- Zambie

Né le 18 juin 1979 à Chingola, Andrew Sinkala est un milieu défensif zambien qui a eu un bref passage au Bayern Munich notamment de 1999-2000. Une seule saison au cours de laquelle il a disputé un seul match officiel.

Pablo Thiam- Guinée

Pablo Thiam est un  milieu guinéen qui a passé deux saisons au Bayern Munich. Né le 3 janvier 1974 à Conakry, Thiam en 16 matches sous les couleurs bavarois n’a inscrit le moindre but.

Mehdi Benatia- Maroc

Né le 17 avril 1987 à Courcouronnes, Mehdi Benatia est un défenseur central marocain. Polyvalent, capable de jouer à tous les postes de la défense, Benatia a remporté avec le Bayern Munich, club avec lequel il évolue depuis 2014, la Bundesliga. Il est prêté en 2006, à la Juventus FC.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Advertisement

Les + lus aujourd'hui