Connect with us

Autres sports

France: Cinq joueurs africains à suivre cette saison en Ligue 2

Published

on

Avant le démarrage de la Ligue 2 française ce week-end, afriquesports.net vous propose cinq meilleurs africains à suivre de près cette saison (2017-2018).

1- Dénis Bouanga:

Bouanga a été une révélation pour le Gabon lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football. Il a gagné des félicitations avec son jeu dynamique malgré la sortie au premier tour des Panthères. Le jeune (22 ans) milieu offensif international gabonais, ancien joueur de Strasbourg a prolongé jeudi son contrat avec les merlus jusqu’en 2021. S’il livre le genre de spectacles étincelants qu’il a fait à la CAN, attendez-vous que le séjour de Lorient en deuxième division soit bref pour lui.

2- Razak Boukari:

Le togolais est désormais lié avec Châteauroux jusqu’en 2020. L’attaquant a prolongé son contrat avec la Berrichonne. Boukari a été l’un des artisans qui ont réalisé la montée du club. Il a marqué six buts en 22 matches dans le championnat de National. L’épervier de 30 ans qui a joué sept saisons en Ligue 1 va pouvoir aider le promu à se maintenir en Ligue 2.

3- Olivier Kemen:

Kemen (21 ans) prêté à nouveau à Gazelec Ajaccio est un milieu de terrain né au Cameroun qui a représenté la France à tous les niveaux de jeunes de l’U-16 à l’U-20, mais il a lutté pour s’affirmer à Lyon. Malgré les départs de Corentin Tolisso Et Maxime Gonalons, Olivier Kemen a été encore prêté. Le joueur a considérablement amélioré son jeu ces derniers jours. Un progrès, qui promet une saison époustouflante.

4- Waris Majeed:

Le ghanéen est sûrement le joueur le plus haut de gamme de la Ligue 2, mais il reste à savoir s’il restera avec le FC Lorient. Waris Majeed a été lié aux merlus après son transfert Manchester United à Lorient en 2015. L’ancien joueur de la Super Lig turque avec Trabzonspor reste toujours sur la tablette de Bursaspor pour un probable transfert. S’il reste en Ligue 2, Waris Majeed fera parler de lui.

5- Yacouba Coulibaly:

Le burkinabè Yacouba Coulibaly va découvrir la Ligue 2 française cette saison. L’étalon a quitté le championnat de première division du pays des hommes intègres pour la France. Il s’est engagé en faveur du Havre pour deux ans. Le défenseur qui s’est séparé du RC Bobo-Dioulasso pour le Havre, est conscient pour la montée en Ligue 1.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui