Connect with us

CAN

Can 2019: Le Cameroun sera prêt… Paul Biya

Published

on

Le président camerounais, Paul Biya a mis en confiance son peuple des doutes qui entouraient la capacité du Cameroun à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football de 2019.

Les champions africains ont d’abord été désigné pour le tournoi du continent sur un format de 16 équipes. D’après les rapports, il y a quelques mois que le Cameroun se retrouve en retard dans les préparatifs du tournoi. En suite, la Confédération Africaine de Football (CAF) a augmenté le nombre de participants à la compétition (24 équipes). Enfin, le week-end dernier, le président de la CAF, Ahmad a déclaré à la presse au Burkina Faso que le Cameroun devra donner des assurances. Mais le président Biya, tout en s’adressant aux athlètes Camerounais revenant des 8es Jeux francophonie, Abidjan 2017, a réitéré son vif désir de voir la nation héberger le tournoi.

«Le CAN 2019 est déjà proche. Nous avons un rendez-vous avec l’Afrique sportive ici au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt le jour-J, je le promets», a-t-il avancé.

La CAN 2019 aura non seulement à 24 équipes, mais sera aussi jouée dans les mois de juin et de juillet au lieu de la date habituelle de janvier et février.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui