Connect with us

Athlètisme

Mondiaux 2023 : Un pays africain candidat à l’Organisation

Published

on

Il est temps d’accueillir les grands évènements sportifs sur le continent africain. Si au niveau du football, les choses semblent en marche avec la candidature du Maroc pour l’organisation d’une coupe du monde après l’expérience de l’Afrique du Sud en 2010, d’autres disciplines comme l’Athlétisme pourraient également connaitre le même sort.  Après Doha et le Qatar en 2019 puis Eugene aux Etats-Unis en 2021, un pays africain pourrait organiser les mondiaux d’athlétisme de 2023.

 

Classé 2e  et 1er pays africain aux championnats du monde d’Athlétisme 2017 qu’ont abrité Londres, le Kenya s’est sorti volontaire pour l’organisation de cette compétition planétaire en 2023. L’annonce a été faite mardi à Nairobi par le ministre des Sports du pays.

« Nous avons montré que nous étions capables d’accueillir de plus petits événements, aujourd’hui, il est temps que nous accueillions de grandes compétitions », déclare Hassan Wario.

Pour y parvenir, le pays de David Rudisha prévoit la construction de trois grands stades  à Nairobi, Mombasa et Eldoret et sept petits stades dans d’autres coins du pays.  L’organisation du CHAN 2018 en football devrait plus accélérer les travaux et permettre au pays de disposer assez d’infrastructures.

Le Kenya a  déjà abrité  les Mondiaux d’athlétisme U18.

 

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui