Connect with us

Football

Pas d’exploit pour l’OGC Nice !

Published

on

Battu 2-0 à l’aller et dos au mur, l’OGC Nice espérait créer l’exploit devant son public en renversant le SSC Napoli. L’espoir n’aura duré que le temps d’une mi-temps. Les italiens s’imposent à nouveau sur le même score et se qualifient pour les phases de groupe de la ligue des champions. 

Le défi était de taille, le challenge excitant mais la marche beaucoup trop haute pour l’OGC Nice. Même si les aiglons ont pu compter sur le retour dans leur onze de départ de Wesley Sneijder mais surtout de Mario Balotelli, tous deux absents à l’aller, ils se sont vite mis à l’évidence que Naples était un cran au dessus. Totalement dominés en première période et incapables de faire le jeu, les hommes de Lucien Favre ont ensuite plié dès l’entame du second acte. José Callejon étrangement seul au second poteau profitait d’un centre parfait de Marek Hamsik pour reprendre le cuire et tromper Cardinal. (0-1, 48e). La messe était dite.

L’attitude de Mario Balottelli avant le but va certainement faire couler beaucoup d’encre. L’italien laissait ses partenaires à dix pour refaire son bandage et se prendre la tête avec le quatrième arbitre, ce qui a eu le don d’énerver son coach. La sanction derrière était immédiate. Avec ce but encaissé, la mission était devenue beaucoup trop compliquée pour le club azuréen qui se devait désormais d’en mettre quatre. Alors que Nice tentait d’égaliser pour faire bonne figure, Faouzi Ghoulam s’infiltre dans son couloir et centre en retrait pour Lorenzo Insigne. L’italien se fend d’un plat du pied imparable et douche définitivement les maigres espoirs de l’Allianz Rivera. (0-2, 88e)

Napples se qualifie donc pour les phases de groupes de la ligue des champions. L’OGC Nice peut quand à lui se contenter de la ligue Europa.

Advertisement
Advertisement

Les + lus aujourd'hui