LDC : Liverpool se qualifie, Sadio Mané brille !

Amené par un Sadio Mané des grands soirs impliqué dans trois des quatre buts avec notamment deux superbes talonnades, Liverpool s’imposent 4-2 face à Hoffenheim et se qualifie pour les phases de groupe de la Ligue des Champions. Hormis quelques rares fulgurances, les allemands n’auront jamais existé dans ce match ! 

En ballottage favorable après sa probante victoire acquise à l’aller en Allemagne, Liverpool se devait de confirmer à Anfield pour retrouver le gotha du football européen. Les reds n’auront pas trop traîné. Dés la 9e minute, Sadio Mané à la suite d’une belle accélération temporise, fixe le défenseur adverse et décale Emre Can d’une talonnade délicieuse. La frappe derrière de l’international allemand est contrée et trompe Oli Baumman. C’est le début du show Mané.

Sadio Mané époustouflant ! 

Aligné aux côtés de Roberto Firmino et de Mohamed Salah, Sadio Mané était comme un poisson dans l’eau. Dans la lignée de ses dernières prestations, le sénégalais était sur tous les bons coups et a régalé Anfield par ses accélérations et sa justesse technique. Passeur décisif sur le premier but des reds, Mané allait ensuite servir de relais à Firmino qui a tout le loisir de décaler Wijnaldum en retrait. Le néerlandais bute sur le poteau et Salah qui avait suivi marque dans le but vide. On retrouve encore le duo Mané-Firmino dans le troisième but des reds, le brésilien étant cette fois-ci  à la dernière passe. Sorti à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sous le standing ovation du public, Sadio Mané est plus que jamais le chouchou d’Anfield

Timide réaction des allemands 

Dominé et condamné à l’exploit, Hoffenheim tente de réagir. Kerem Dimirbay et Serge Gnabry multiplient les offensives mais ne parviennent pas à inquiéter Mignolet. Il faudra attendre l’entrée en jeu de Mark Uth pour voir les allemands réduire l’écart comme à l’aller. Ce sera à peu près tout. Liverpool gère tranquillement son avance et alourdit même le score à l’heure de jeu grâce à Roberto Firmino (68e). Sandro Wagner a marqué pour l’honneur dans le dernier quart d’heure (79e), mais il faudra attendre la Ligue Europa pour voir la première victoire européenne d’Hoffenheim.

 

Laisser un commentaire
admin