Le futur Messi est ivoirien !

Il n’a que quatorze ans et il s’est déjà fait un nom en Europe. Extrêmement talentueux et techniquement surdoué, Karamoko Kader Dembélé est à l’image de Xavi Simons et de Pietro Tomaselli l’un des plus grands espoirs du football mondial. Zoom sur ce talent originaire de la côte d’ivoire déjà annoncé comme le future Messi. 

En octobre 2016, Karamoko Dembélé fait la UNE de tous les médias britanniques. Le gamin alors âgé de seulement 13 ans fait son entrée lors d’un match des U20 du Celtic Glasgow face aux Hearts of Midlothian. Un véritable phénomène de précocité qui éblouit l’Europe toute entière. Récompensé après une saison brillante et des performances remarquées lors de la Saint Kevin’s Boys Academy Cup, tournoi de U15 qui réunit les meilleurs formations du Vieux continent, Dembélé attise les convoitises des plus grands clubs européens. Une nouvelle étoile venait de naître.

 

Des étoiles appelées à briller, le football en a connu des centaines mais celle-là est si spéciale qu’elle est déjà comparée à l’une des plus illustres d’entre elles, le génial argentin du FC Barcelone Lionel Messi. Une comparaison certes très flatteuse mais qui est loin d’être farfelue tellement Karamoko Dembélé est prodigieux.  Indécent de facilité technique, la pépite de Glasgow peut malgré son très jeune âge décider du sort d’une rencontre. Sa capacité à éliminer, sa rapidité balle au pied, sa vision de jeu phénoménale et sa façon de se mouvoir rappellent les plus glorieuses années de Messi à la Masia.

Né en Angleterre, originaire de la Côte d’Ivoire et ayant grandi en Ecosse, Karamoko Dembélé aura certainement l’embarras du choix au moment de décider de sa future carrière internationale. Les trois nations mettent déjà tout en œuvre pour enrôler le jeune prodige. Même s’il est déjà appelé avec les U16 de l’Angleterre en décembre dernier et qu’il a aussi jouer avec ceux de l’écosse, Karamoko Dembélé peut toujours à l’avenir opter pour les éléphants de la Côte d’ivoire. En attendant, le jeune phénomène continue de porter son fardeau et l’assume déjà avec brio car n’est pas comparé à Messi qui veut.

Laisser un commentaire
admin