Nice : Favre découpe Balotelli !

Très décevant lors de la défaite de Nice face à Naples (0-2) mardi soir, en match retour des barrages de la Ligue des Champions, Mario Balotelli en a pris pour son grade après la rencontre. Son entraîneur Lucien Favre s’est montré très agacé.

 

Mardi soir, Mario Balotelli (27 ans) a quitté la pelouse de l’Allianz Riviera sous les sifflets de ses supporters. Les fans de l’OGC Nice n’avaient pas du tout apprécié la prestation de leur attaquant italien, noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot, face à Naples (0-2) en barrage retour de la Ligue des Champions. C’est simple, Super Mario a tout raté. L. Favre – «Balotelli n’était pas dans le coup» Incapable de tenir le ballon pour faire respirer ses coéquipiers et de faire la différence face aux défenseurs adverses, Balotelli a souvent agacé sur le terrain. «Quand il y en a un ou deux qui ne font rien sur le terrain, c’est impossible de gagner contre n’importe qui, même en Ligue 1» , fustigeait Lucien Favre après la rencontre au micro de beIN Sports en visant notamment l’Italien sans le nommer. Plus tard en conférence de presse, l’entraîneur niçois a directement chargé son attaquant. «Ça venait un peu trop tôt pour Wesley Sneijder, tandis que Mario Balotelli n’était pas dans le coup, il faut appeler un chat un chat. J’aurais dû le sortir beaucoup plus vite, il a trop peu couru, il s’est trop peu investi» , a lancé le technicien suisse. L’Italien revient, certes, de blessure mais son attitude ne passe pas auprès de son coach. Balotelli en dehors du terrain lors du premier but Peu impliqué durant les 77 minutes passées sur la pelouse, avec seulement 4 passes réussies, Balotelli était en dehors du terrain lors de l’ouverture du score napolitaine. La raison ? Il était en train de se prendre la tête avec le 4e arbitre qui lui demandait de couvrir l’intégralité de ses bijoux alors que la seconde période avait débuté depuis deux minutes seulement. «Une fois c’est son soulier, une fois c’est le bracelet» , a soupiré Balotelli .

Mais vu que Balotelli ne défend pas, cela n’aurait peut-être pas changé grand-chose. Que pensez-vous des critiques de Favre ? Et de la prestation de Balotelli ?

 

@maxifoot

 

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports