Serge Aurier tout proche de rejoindre un cador anglais !

Relégué au troisième rang dans la hiérarchie des latéraux droits au Paris-Saint-Germin, Serge Aurier n’entre plus dans les plans d’Unai Emery. Le défenseur ivoirien devrait donc inéluctablement quitter la capitale française. l’Angleterre reste sa destination privilégiée.

Cela fait deux saisons que la cassure entre Serge Aurier et ses dirigeants est déjà béante. Émaillé dans plusieurs problèmes extra-sportifs notamment avec le dérapage périscope, l’ivoirien n’a pas toujours été exempte de tout reproche. S’il était inenvisageable pour le PSG de se séparer d’un tel joueur, l’arrivée du brésilien Dani Alves change complètement la donne. Dans la seconde moitié de la saison dernière Aurier avait même fini par perdre sa place de titulaire au profit du belge Thomas Meunier.

Tottenham devance la concurrence

Un temps annoncé proche de la Juventus de Turin mais surtout de Manchester United avec qui il avait trouvé un accord contractuel, c’est finalement vers Tottenham que se dirigerait Serge Aurier. Les discussions entre les parties concernées se seraient beaucoup accélérées ces dernières heures. À en croire les informations de L’Equipe Daniel Levy, le directeur sportif des Spurs aurait même rencontré son homologue parisien pour boucler rapidement le dossier. À un détail près, Serge Aurier devrait rallier l’Angleterre dans les prochaines heures.

Il manque plus qu’un détail 

Un détail bloque cependant le joueur depuis de longues semaines maintenant et retarde ainsi le transfert. La réticence des autorités britanniques à lui délivrer un visa d’entrée et de travail sur le territoire anglais, des documents qu’il réclame depuis l’automne dernier. On se souvient même que l’ivoirien n’avait pas pu effectuer le déplacement à l’Emirates pour affronter Arsenal en ligue des champions la saison dernière. Et parallèlement à sa demande de naturalisation, Serge Aurier attend donc que ces documents lui soient remis. Sans, il ne pourra rejoindre Tottenham d’ici le 31 août. Néanmoins ses avocats se disent confiants quant à une issue favorable de la situation.

Laisser un commentaire
admin