Connect with us

Football

« Dembélé peut être aussi fort que Neymar »

Published

on

Ousmane Dembélé va quitter le Borussia Dortmund pour rallier le FC Barcelone, et le club catalan aurait réalisé une excellente opération selon un ancien international anglais. Owen Hargreaves voit déjà le Français se hisser rapidement au niveau de Neymar.

Le FC Barcelone est enfin parvenu à recruter l’une des ses cibles. Vendredi soir, la transaction opérée avec le Borussia Dortmund concernant Ousmane Dembélé a été officialisée, soulageant quelque peu la direction catalane, mise sous pression par le départ de Neymar vers le Paris Saint-Germain. Car depuis plusieurs jours, les négociations avec le club allemand semblaient traîner en longueur, et en parallèle, le dossier Philippe Coutinho était, et reste, dans l’impasse. Mais en mettant la main sur le jeune attaquant tricolore, le Barça semble assuré d’avoir désormais en son sein une nouvelle pépite.

« C’est le meilleur joueur de 20 ans au monde, va même jusqu’à expliquer Owen Hargreaves, consultant pour la BBC. Tous ceux qui l’ont suivi en France et en Bundesliga ces deux dernières années le connaissent, mais c’est un joueur à couper le souffle. Physiquement, il est puissant, et il peut jouer des deux pieds. Il peut évoluer à droite, à gauche ou numéro 10. C’est un vainqueur potentiel du Ballon d’or« . Visiblement, l’ancien milieu de terrain des Threes Lions ou de Manchester United est conquis, comme beaucoup d’autres au regard de la progression fulgurante de l’ancien Rennais ces derniers mois.

Et Hargreaves d’aller plus loin dans son raisonnement. « Il ne remplacera pas directement Neymar, car je pense qu’il sera plus souvent aligné à droite pour replacer Lionel Messi dans l’axe, mais il a le potentiel pour devenir aussi fort. Pour le moment, le Brésilien est au-dessus et prendra le relais de Messi et Ronaldo comme meilleur joueur du monde. Mais Dembélé a le potentiel pour devenir le meilleur, c’est évident« . Au néo-Blaugrana de faire ce qu’il faut…

Source: www.senegal7.com

Advertisement
Advertisement

Les + lus aujourd'hui