Liga : Le Real perd ses premiers points !

Après seulement deux journées de Liga, le Real Madrid champion d’Espagne en titre signe déjà son premier faux pas. Opposés à une séduisante équipe de Valence, les mérengues ont été contraint au partage de point malgré un doublé de Marco Asensio.

En l’absence de Sergio Ramos (suspendu) et de Raphael Varane (blessé), Zinedine Zidane avait choisi de titulariser Casemiro en défense centrale aux côtés de Nacho Fernandez. Tout avait pourtant bien commencé. Sous des airs festifs, la 33e liga du club étant présenté au Bernabeu, le Real allumait la mèche en premier. Sur une perte de balle de Kondogbia Marco Asensio récupère  le cuire et file vers les buts. Le jeune international espagnol fixe deux défenseurs et ajuste Neto d’un joli tir croisé. Le Bernabeu exulte.

La joie sera cependant de courte durée puisque quelques minutes plus tard, Carlos Soler égalisait sur le premier tir de son équipe. Le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. Le match reprend sur les même bases au retour des vestiaires avec une domination stérile des mérengues qui pèchent énormément dans la finition. Modric est moins rayonnant que d’habitude, Bale encore trop timoré pour faire oublier l’absence de Cristiano Ronaldo et Benzema rate tout ce qu’il entreprend. Asensio est la seule lumière du jour dans un secteur offensif qui se cherche.

Maladroits, les merengues se feront même surprendre dès l’entame du dernier quart d’heure. Geofrey Kondogbia, coupable sur l’ouverture du score se rachète et s’offre son premier but sous ses nouvelles couleurs. Valence passe devant et le Real s’en remet une nouvelle fois au génie de sa pépite espagnole. Asensio se fend d’une merveille de coup-franc qui laisse Neto de marbre et remet les pendules à l’heure. Les hommes de Zidane auraient même pu arraché la victoire en toute fin de rencontre mais Benzema avait décidé de tout vendangé ce soir. Le français rate l’immanquable avant de trouver le poteau de Neto, tout ça en l’espace de deux minutes.

Le Real n’avait pas à priori besoin de renfort offensif cet été tellement le secteur est bien fourni mais avec cette première alerte, les têtes pensantes de la maison blanche vont peut-être changer d’avis et déloger Karim Benzema de son confort.

 

Laisser un commentaire
admin