Mondial 2018 : Ce que les ivoiriens demandent à Gervinho !

Les Eléphants de la Côte d’ivoire tout comme Marc Wilmots ont la pression. Après une série de lourde défaite, la sélection ivoirienne veut se relancer face au Gabon en 3è et 4è tour des éliminatoires du Mondial 2018. Chagrinés, les ivoiriens mettent leur confiance sur Gervinho, l’actuelle star de l’équipe.

Il aura manqué à la troupe « Eléphant » à cause de sa longue période de blessure qui l’a privé de la Coupe d’Afrique des nations, 2017. Gervinho, plusieurs mois absent, est de retour en sélection pour le bien de l’équipe déjà orpheline de Wilfried Zaha, de Jonathan Kodjia et d’autres armes offensives.

Occasion pour les supporters d’accueillir leur star de Hebei China avec les mérites à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

« Mon pro, tu nous as beaucoup manqué. On est trop content que tu sois de retour. On t’aime », déclare Issiaka Coulibaly, rapporté par sportmania. Plus loin, Roger Seri, supporter inconditionnel des Eléphants, voit en lui, le sauveur des ivoiriens et attend de l’ancien Gunners, une grosse performance samedi face au Gabon. Toujours au micro de sportmania : « Tu es le meilleur Gervinho. Tu nous as toujours fait plaisir. On sait que grâce à toi on va se mettre à gagner à nouveau. Pardon fait nous plaisir samedi contre le Gabon ».

Aussitôt arrivé, place au travail ! Les Eléphants ont démarré la phase pratique des préparatifs de ce match décisif  lundi par une première séance d’entrainement tenue avec 9 joueurs (Gervinho, Gradel, Serey Dié, Maxwel Cornet, Kanon, Yohan Boli, Sylvain Gbohouo, Axel Kacou et Blé Zadi) sur 24 convoqués.

 

 

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports