Connect with us

Football

Moise Kean, la pépite italienne d’origine ivoirienne

Published

on

Il n’a même pas encore signé de contrat professionnel et il a déjà battu tous les records de précocité avec la Juventus de Turin. Moise Bioty Kean est un talent dont on en voit rarement qui nous éblouit du premier regard et nous séduit du premier toucher de balle. Comme tous les mercredis, Afrique Sport vous fait découvrir cette futur star du ballon rond déjà surnommé le nouveau Balottelli. 

La Juventus possède un des effectifs les plus riches et les plus complets d’Europe. Et pourtant un gamin de 16 ans est entrain petit-à-petit de s’y faire une place. Régulièrement appelé par Max Allegri pour compléter le groupe professionnel, Moise Kean est entrain de grandir et de découvrir le haut niveau dans une équipe qui lui fait déjà entièrement confiance.

UN PHÉNOMÈNE DE PRECOCITE 

Le 19 novembre 2016, lors d’une rencontre Juventus-Pescara, Massimiliano Allegri décide de lancer à cinq minutes de la fin du temps réglementaire un jeune encore inconnu du grand public. En foulant la pelouse ce jour-là, le minot pré-pubère devient le premier joueur né dans les années 2000 à évoluer en Serie A et le plus jeune à jouer pour la Juventus. Quelques jours plus tard, Kean entre en jeu à nouveau, cette fois-ci contre le FC Séville en Andalousie. Il devient le premier joueur né en 2000 à jouer en ligue des champions. Moise Kean détient également le record du premier joueur né en 2000 à inscrire un but dans un championnat du top 5 européen.

UN SERIAL BUTEUR EN DEVENIR

Surclassé dans toutes les catégories jeunes depuis son arrivée à la Juventus en provenance du Torino en 2010, Moise Kean est un attaquant complet capable de changer le cours d’une rencontre mais surtout de planter des buts à la pelle. Ses statistiques sont affolantes et très au dessus de la moyenne : 21 buts en 10 rencontres avec les U15 en 2013-2014, soit une moyenne de deux buts/ match. Il réédite les même performances en U17 (24 buts en 25 matchs). Sa progression est telle que Kean intègre l’équipe réserve du club et joue ses premiers matchs en primavera à seulement 15 ans. La saison dernière il marque à toutes ses apparitions avec les U19 (trois buts en trois matchs de championnat et deux buts en deux matchs de youth league).

ET UN TALENT INESTIMABLE 

Du haut de son 1m82, Moise Kean est impressionnant physiquement. Redoutable dans ses dribbles et ses accélérations, Kean possède également une frappe puissante qui n’est pas sans rappeler son idole, Mario Balottelli. Il est rapide, technique et possède déjà malgré son jeune âge toute la palette de l’attaquant moderne. Courtisé par plusieurs clubs européen qui souhaite lui faire signer son premier contrat professionnel, Moise Kean devrait encore rester dans le piémont et faire les beaux jours de la Juventus dans les années à venir.

Né de mère italienne et de père ivoirien, Moise Kean a choisi de représenter les couleurs de la Squadra Azzura. Il a déjà fait ses débuts internationaux avec les U15 de l’Italie mais qui sait peut-être qu’à l’avenir, la Côte d’Ivoire aura les arguments pour convaincre l’un des plus grands espoirs du football mondial de choisir les éléphants. Et c’est ce que nous souhaitons vivement.

 

Advertisement
Advertisement

Les + lus aujourd'hui