Connect with us

Direct

Suivez en direct le dernier jour du mercato des africains

Published

on

C’est le dernier jour du mercato et Afrique Sport dans un direct, vous propose toutes les dernières informations du marché des transferts des africains. Nous sommes avec vous jusqu’à 00h.

 

15h 45 : Mathieu Dossevi prêté à Metz

Le Togolais Mathieu Dossevi est prêté  au FC Metz avec option d’achat par le Standard de Liège. Le joueur de 29 ans retrouve le championnat de France, trois ans après son départ de Valenciennes.

15H: Mahrez à Barcelone !

Ca se précise pour Ryad Mahrez ! Le Fennec a été aperçu à l’aeroport de Barcelone. Un internaute a posté une photo sur instagram en compagnie de Mahrez à l’aeroport El Prat de Barcelone.

 

 

 

 14H-Officiel: Mbaye Niang prêté à Torino

Mbaye Niang devrait s’engager dans les prochaines heures avec le Torino. Le  club a trouvé un accord avec l’AC Milan pour un transfert de l’attaquant franco-sénégalais. Selon Sky Sport Italia, le montant du transfert s’élève à 20 millions d’euros plus des bonus.

13H 10: Le PSG revient sur Seri

Selon l’Equipe, le PSG a relancé le dossier du Milieu des Eléphants Jean-Michaël Seri. À la recherche d’un milieu récupérateur pour doubler Thiago Motta, le club francilien est de nouveau en Contact avec l’OGCN pour l’ivoirien. Manqué de peu au FC Barcelone, le PSG peut s’offrir l’aiglon à 40 millions d’Euros.

 

12H 40: Tottenham : C’est officiel pour Aurier

Après trois saisons au PSG, le défenseur ivoirien  Serge Aurier (24 ans) s’est engagé ce jeudi pour cinq saisons avec Tottenham. Les Spurs  ont déboursé environ 25 millions d’euros pour s’attacher de ses services.

 

12H 20:L’OM réchauffe le dossier Islam Slimani

L’OM a relancé le dossier Islam Slimani. Un peu cher pour  Marseille, (entre 25 et 30 M€), le club explore la possibilité d’un prêt avec Leicester.

12H: Cornet reste à L’OL

Maxwel Cornet ne quittera pas l’Olympique Lyonnais. Courtisé par le Borussia Dortmund, l’AS Roma, Cologne et le Spartak Moscou, l’attaquant ivoirien de 20 ans selon Foot Mercato restera dans le club Rhodanien. Le média précise que Bruno Genesio l’apprécie et a décidé de le conserver.

10H 30: Bony entre Verone et Swansea

Hellas Vérone a fait une offre officielle pour le prêt de l’ivoirien Wilfried Bony. Mais Manchester City veut seulement vendre l’Eléphant sur un contrat permanent. Ce qui remet en course, Swansea pour une bataille finale avec le club italien.

 

 

10H 20: Vincent Aboubakar reste au FC Porto

Alors qu’il semblait d’accord pour venir à l’OM, Vincent Aboubakar (25 ans, 4 matchs et 4 buts en Liga NOS cette saison) va finalement rester au FC Porto. Selon L’Equipe, l’attaquant camerounais a prolongé son contrat, qui se terminait en juin prochain, et les Dragons ont racheté pour environ 6 millions d’euros les parts de Lorient qui détenait 60% des droits du joueur.

 

10H : Nakoulma reste à Nantes

Désireux de partir cet été, Préjuce Nakoulma ne quittera plus les Canaris. Le président du FC Nantes a annoncé dans les colonnes de Presse Océan ce jeudi que l’Etalon de 30 ans va rester au club. «Pour moi, il reste. Le différent [avec Claudio Ranieri], ça va bien se terminer.»

 

 

 

Flash : La FAF autorise Mahrez à régler son transfert avant la sélection

C’est certain, ca doit bouger aujourd’hui pour Riyad Mahrez. L’ailier de Leicester longtemps convoité par la Roma doit finalement rester en Premier League. Arsenal, Chelsea et Manchester United luttent pour arracher le Fennec à la dernière journée du mercato. Mais selon l’AS, le FC Barcelone a réactivé mercredi ses contacts avec l’algérien et fait de lui, un plan B en cas d’échec dans le dossier Coutinho.

Déjà, la Fédération algérienne de football par un communiqué publié ce petit matin sur son site officiel, autorise la star des  Foxes a finalisé son transfert avant de rejoindre la sélection.

 « L’international algérien de Leicester City FC, Riyad Mahrez, actuellement en stage avec la sélection nationale à Sidi-Moussa afin de préparer la double confrontation contre la Zambie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a été autorisé par le sélectionneur national, M. Lucas Alcaraz, et par la Fédération algérienne de football à effectuer un déplacement express en Europe afin d’officialiser jeudi son transfert vers son nouveau club. La sélection s’envolera donc sans lui jeudi matin vers Lusaka pour y affronter la Zambie samedi à 15h00 heure locale (14h00 heure algérienne) ».

  

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Advertisement

Les + lus aujourd'hui