J.O 2024: Zidane ” Ce qui est important, c’est de gagner”

Ce mercredi 13 Septembre, à Lima au Pérou comme en France, c’était l’euphorie totale.  Les Jeux Olympiques d’été reviendront à Paris cent ans après. Comme une parole d’évangile, Thomas BACH, le président du Comité International Olympique (CIO) a annoncé la bonne nouvelle pour délivrer tout un peuple dont l’attente devenais trop longue. Après cette joie immense qu’a procuré l’attribution de cet évènement mondial, l’heure est déjà aux  réflexions. Comment mener à bien ce projet qui a permis à  Paris de devenir la 33ème organisatrice des Jeux Olympique d’été? Comment mobiliser les ressources humaines et surtout financières pour une bonne organisation? Ce sont là les questions auxquelles doivent faire face le COJO ( Comité d’Organisation des Jeux Olympiques) qui sera dirigé probablement par T. Estanget.  Entre autre réflexion, il y aura également la question du porteur de la fameuse flamme Olympique. Qui sera son premier porteur? Déjà un nom circule. Celui de l’ancien champion du monde de football et actuel coach du Real Madrid Zinédine Zidane.

L’attribution à Paris  des jeux olympiques d’été coïncidant avec une soirée de Ligue des Champions qui a connue la victoire nette du Real Madrid sur l’Apoel Nicosie, les journalistes n’ont pas manqué de lui poser la question en conférence de presse d’après match. Et au technicien français de répondre:

” Ce n’est pas la question. Ce qui était important, c’est de gagner, maintenant on va profiter de ces jeux” a t-il déclaré avant d’ajouter ” C’est une fierté. Même si je n’ai jamais participé aux jeux olympique, chacun à sa manière, nous sommes solidaires de tout ça”. Zidane sera t-il le porteur?

Laisser un commentaire
Mahugnon Trinite Salomon Singbo