Connect with us

Basketball

AfroBasket Masculin 2017: La Tunisie s’adjuge le graal suprême

Published

on

La Tunisie succède au Nigeria au palmarès des vainqueurs de l’AfroBasket Masculin et s’offre un second titre dans la discipline à l’issue de la 29 ème édition qui s’est tenue au Sénégal et en Tunisie.

Les rideaux sont définitivement tombés sur la 29 ème édition de l’AfroBasket en Tunisie sur le sacre de l’un des pays organisateurs, la Tunisie. Débuté le 8 Septembre dernier, l’AfroBasket Masculin a réuni 16 nations au départ et a connu son épilogue ce jour avec la victoire de la Tunisie devant le Nigeria tenant du titre par un score de 77-65 au terme d’une rencontre à rebondissement. Pourtant les tunisiens vont connaitre un début de partie très compliqué et perdent le premier quart-temps par 14-8. Mais petit à petit, les locaux vont retrouver leurs sensations et rentrer véritablement dans la partie. Ziyed Chennoufi et Nyzar Knioua vont faire parler leur talent et leur adresse pour sortir la Tunisie d’affaire devant une équipe nigériane emmenée par un grand Ike Diogu. La Tunisie, devant son public remportera donc la bataille des Aigles de cette 29 ème édition de l’AfroBasket et va détrôner par la même occasion son adversaire du jour qui est le tenant du titre. Pour arriver à ce stade de la compétition, le Nigeria s’est débarrassé de l’autre pays organisateur le Sénégal en demi-finale tansdis que la Tunisie s’offrait le Maroc.

Pour compléter le podium, c’est le Sénégal l’autre pays organisateur qui grâce sa pépite Gorgui Dieng a disposé du Maroc par un score de 73-62 et s’adjuge la médaille de bronze qui revient au troisième de la compétition.

Advertisement
Advertisement

Les + lus aujourd'hui