Connect with us

Foot Africain

Côte d’Ivoîre : Marc Wilmots ne veut pas de Kolo Touré dans son staff !

Sidy

Published

on

Marc Wilmots n’était pas pour la nomination de Kolo Touré dans le staff technique des Eléphants. Sidy Diallo a forcé la main au sélectionneur national pour intégrer l’ancien défenseur international ivoirien dans le staff technique de l’équipe nationale.

Avant le déplacement de la Côte d’Ivoire au Mali pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les sportifs ivoiriens ont été surpris d’apprendre la nomination de Kolo Touré au poste de deuxième adjoint de Marc Wilmots. Occupant la même fonction au niveau de l’équipe nationale locale et des Espoirs, mais aussi au Celtic Glasgow (Ligue 1 écossaise), l’ancien défenseur d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool est ainsi venu gonfler le rang des collaborateurs de Marc Wilmots.

Mais, cette nomination de Kolo Touré a pris complètement de court Marc Wilmots. Le technicien ne s’y attendait pas du tout. C’est de façon unilatérale que Sidy Diallo a en effet décidé d’adjoindre le frère aîné de Yaya Touré au staff 100% belge de Wilmots. Ce n’est qu’au dernier moment que le big boss des Eléphants a été informé par Sidy Diallo. Ce que le Belge n’a pas du tout apprécié. Marc Wilmots, qui avait posé ses conditions avant d’accepter le contrat à lui proposé par la FIF, s’est d’abord opposé à cette décision. Le technicien belge ne voulait pas de Kolo Touré dans son staff. « Sidy Diallo lui a forcé la main. Il ne veut pas de Kolo Touré dans son staff », nous confie un dirigeant de la FIF.

D’ailleurs, Marc Wilmots a très peu échangé avec Kolo Touré depuis que le champion d’Afrique 2015 a rejoint son staff. « Il n’y a aucune complicité entre eux. C’est clair que le coach n’était pas pour la présence de Kolo à ses côtés. Mais fragilisé par ses mauvais résultats, il a été obligé d’accepter sa nomination », souffle encore notre interlocuteur.

@sportmania

Laisser un commentaire
Continue Reading
Advertisement

Advertisement

Les + lus aujourd'hui