Connect with us

CAN

Ces Maliens qui peuvent encore espérer gagner un trophée européen

Published

on

La Ligue des champions et l’Europa League ont achevé leurs phases de groupes cette semaine. Nombreux sont ces clubs qui ont dit adieu aux espoirs de remporter l’une des coupes ci dessus évoquées. Mais, parallèlement d’autres clubs poursuivent l’aventure dans ses deux compétitions nourrissant des désirs de les remporter.  Dans ces clubs l’on retrouve des africains. Mais 3 maliens sont encore en lice en Europe pour espérer gagner un trophée majeur. Il s’agit de Moussa Maréga, de Amadou Haidara et de Diadié Samassékou.

 

 

En effet, en Ligue des Champions, l’athlétique attaquant malien du FC Porto a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale en battant au Stade du Dragon, l’AS Monaco d’un autre malien Adama Traoré. L’ancien buteur de Victoria Guimares, compte  cette saison 9 buts en 12 matches joués dans le championnat portugais. Il est sur une bonne spirale et peut poursuivre l’aventure avec son club du FC Porto.

Dans l’autre compétition, l’Europa League, l’on retrouve deux Aigles qui ont survécu. Les deux évoluent dans le même club, le Red Bull Salzbourg d’Autriche. Amadou Haidara et Diadié Samassekou se sont qualifiés pour les 16è finale de la compétition en terminant leader du groupe I devant l’Olympique de Marseille (2è), le club turque de Konyaspor et Victoria Guimares de Falaye Sacko, un autre malien. Espérons que les trois puisse aller loin dans leur compétition respective.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui