Connect with us

Les Supers Eagles du Nigeria battent les Palancras Negras et se qualifient pour le dernier carré du CHAN Maroc 2018. Une victoire acquise dans la douleur et à l’arrachée.

Au Stade Ibn Batouta s’est joué le troisième quart de finale de cette édition de CHAN entre les Super Eagles du Nigeria et les Palancras Negras de l’Angola. Après un score de zéro but partout à la première mi-temps légèrement dominée par les Nigérians, ce sont les  » Panthères Noires » de l’Angola qui vont pourtant ouvrir le score dix minutes après le retour des vestiaires. Vladmiro Edson Antonio Félix va profiter d’un mauvais dégagement de la défense Nigériane pour battre Ezenwa le gardien de but Nigérian.

 

Les Nigérians vont alors se lancer dans des assauts interminables en s’exposant à chaque fois aux contre-attaques des Angolais. Les Angolais auront maintes fois l’occasion de faire le break, mais rien n’y fit. A force de pousser, le Nigeria finira par trouver la faille dans la défense Angolaise. Alors que l’Angola pensait s’acheminer vers une victoire, elle se fera surprendre dans le temps additionnel. Sur un long dégagement Anthony Okpotu, l’un des hommes les plus en vue du côté des Nigérians profitera d’une légère déviation pour mettre les pendules à l’heure, obligeant les deux formations à faire recours aux prolongations. Nigeria 1-1 Angola.

Durant la première partie des prolongations, les Nigérians vont subir  la partie. Mais c’était sans aucun doute reculer pour mieux sauter, car à la 109 ème minute, Gabriel Okechukwu, d’une frappe imparable inscrira le second but des Super Eagles. Plus aucun but ne sera marqué après le deuxième but Nigérians malgré les quelques occasions qui sont intervenues de chaque côté.

Le Nigeria évite le piège Angolais et se qualifie en demi-finale du CHAN rejoignant les deux premières Nations qualifiées. Les Angolais peuvent nourrir des regrets au terme de la rencontre à voir les nombreuses occasions à eux gâchées.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui