Connect with us

Le Borussia Dortmund a annoncé le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal.

Le club anglais a mis 63,75 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du buteur gabonais, passé par l’AS Saint-Etienne.

L’attaquant de 28 ans quitte Dortmund et rejoint les Gunners. Le transfert est évalué à 63,75 millions d’euros.
 

Après un feuilleton interminable de plusieurs mois et différentes rumeurs en Chine, au Real Madrid ou encore au PSG, c’est bien à Arsenal que Pierre-Eymerick Aubameyang va poursuivre sa carrière. Les négociations entre les dirigeants des Gunners et leurs homologues s’étaient accélérées ces derniers jours, au point d’arriver à un accord ce mercredi alors que le mercato ferme ses portes à 23h59.

L’ancien attaquant de Saint-Étienne et de l’AC Milan vient ainsi renforcer un secteur offensif orphelin d’Alexis Sanchez, parti à Manchester United mais également d’Olivier Giroud, qui file à Chelsea dans cet ultime jour de mercato. Il sera ainsi en concurrence avec Alexandre Lacazette, à moins qu’Arsène Wenger ne parvienne à associer les deux éléments. Le transfert a coûté 63,75 millions d’euros aux dirigeants anglais. Il devient le joueur le plus cher d’Arsenal.

Auteur de 13 buts en 16 apparitions cette saison en Bundesliga, le divorce était pourtant acquis entre le buteur gabonais et le Borussia Dortmund. Plusieurs manquements disciplinaires sont venus ternir son image et le staff technique a dû se passer de lui à plusieurs reprises, alors que le club était en difficulté en première partie de saison.

Aubameyang Arsenal graphique GoalSource

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui