Connect with us

La guerre continue de faire rage entre les pro-Messi et les pro-Ronaldo. Mais qui est le meilleur ? Jérôme Boateng a donné son avis sur la question.

Joueur de niveau international, Jérome Boateng a l’occasion de se frotter chaque année au gratin du football mondial. Et si aux yeux de la planète football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont difficiles à départager pour le titre officieux de meilleur joueur du monde, le défenseur allemand a livré son avis sur la question. Habitué à défendre sur ces deux monstres, le Munichois s’est confié sans langue de bois. “C’est impossible d’arrêter Messi tout seul”, a-t-il affirmé. Et il en sait quelque chose…

“Ronaldo a changé son jeu”

“Ronaldo et Messi sont les plus durs, mais j’ajouterais aussi Hazard à Chelsea, Neymar à Paris et Benzema du Real Madrid dans la liste. Cristiano est plus facile (que Messi, ndlr) parce qu’il mise plus sur ses prouesses athlétiques. Mais il a changé son jeu. Il se contente moins de dribbler et se focalise plus sur l’efficacité et la finition. Cela le rend plus compliqué à défendre, car il a un incroyable timing”. Avec une célèbre glissade face à Messi en 2015 et cinq buts concédés face à Ronaldo en quart de finale de LDC cette saison, le champion du monde allemand a, quoiqu’il en soit, énormement souffert face aux deux stars.

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui