Le onze de rêve de Rivaldo, c’est du très lourd !

Interrogé dans le Daily Mail, Rivaldo, l’ancien milieu offensif du Brésil a livré son onze de rêve. Le Ballon d’or 1999 a composé une sacrée équipe de feu.

Il est toujours plaisant de contempler le onze de rêve d’un ancien grand joueur, qui plus est, un Ballon d’Or. Rivaldo fait partie de ces très rares joueurs à avoir obtenu la plus belle des distinctions individuelles. Champion du monde en 2002, de la Copa America en 1999 et de la Ligue des Champions en 2003 avec le Milan AC, le Brésilien a révélé son équipe de rêve, alignée en 4-4-2, dans le Daily Mail la semaine dernière.

Rien d’étonnant de retrouver quelques compatriotes dans cette équipe. Dida, son coéquipier en sélection et au Milan AC garde le but. « Il a tout gagné », commente sombrement Rivaldo. En défense, nous retrouvons ses anciens coéquipiers avec de gauche à droite Roberto Carlos, Maldini, Puyol et Cafu. L’ancien capitaine barcelonais reçoit notamment les éloges du Brésilien pour ses qualités de meneur d’hommes. « Il est un super leader », dit de lui Rivaldo. Le milieu de terrain est doté d’un génie technique en la personne de Zidane. « Il y avait un respect mutuel entre nous », affirme le Brésilien. L’ancien numéro 10 des Bleus est associé à Xavi, « un joueur incroyable. »

Les joueurs de côté sont aussi deux de ses anciens partenaires. Ronaldinho, Ballon d’Or en 2005, est aligné à gauche. « C’est un maître avec le ballon », livre Rivaldo. Son équipier à droite est Luis Figo, l’ancien joueur du Barça et du Real. Devant, le duo d’attaque est constitué de Messi et Ronaldo le Brésilien. Si Rivaldo n’a jamais évolué avec la Pulga, il reconnait son génie. « Il est déjà comparable à Pelé et Maradona », ni plus ni moins. Enfin, le numéro 9 de cette équipe est le grand Ronaldo, double Ballon d’Or (1997 et 2002). « Le meilleur buteur de tous les temps » selon Rivaldo. Une superbe équipe qui ferait envie à n’importe quel entraineur évidemment.

source

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *