Le Real Madrid, seul club de Liga à n’avoir ni vendu ni acheté

L’exception confirme la règle. Le mercato hivernal a pour habitude d’aider les clubs qui ont eu des difficultés en début de saison à se renforcer mais Zidane n’a pas voulu se plier à la norme.

Le Real Madrid a été le seul club de Liga a ne pas avoir effectué un seul mouvement sur le mercato hivernal. Pas une seule arrivée, et pas un seul départ. Zidane a confiance en son effectif, et il l’a une nouvelle fois prouvé.

Les 19 autres équipes de Liga sont parvenues à trouver leur bonheur sur le mercato, vendant les joueurs qui ne comptaient plus dans les plans des entraîneurs, et achetant de nouvelles perles pour progresser en championnat.

Les rivaux directs du Real Madrid ne s’en sont pas privé.Barcelone, Séville, Valence et l’Atlético ont tous réalisé des mouvements importants afin de lutter comme il se doit pour le titre et pour la qualification en Ligue des champions.

De plus, certains n’ont pas hésité à alléger leurs effectifs ou à prêter des joueurs, choses que le Real Madrid n’aura pas fait non plus, alors qu’il aurait pu prêté certains jeunes à l’image de Marco Llorente ou Borja Mayoral.

Mais Zidane compte sur la totalité de son effectif et pas un seul n’aura été sacrifié malgré la fin de saison chargée qui attend les Madrilènes dans les prochains mois. Il faut maintenant espérer que Zizou ne se sera pas trompé.

source: bessocer.com

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *