Connect with us

Sujet de bien des rumeurs depuis son arrivée au PSG ? L’attaquant Neymar s’est exprimé sur ses performances et son avenir.

Ses histoires de penalty avec Edinson Cavani, ses atomes non crochus avec Unai Emery, ses chambrages d’adversaires, les rumeurs de transfert qui l’entourent six mois seulement après son arrivée… Neymar a fait énormément parler de lui depuis sa signature au PSG l’été dernier, pas toujours de la façon dont il l’espérait. Mais l’essentiel reste tout de même que le Brésilien a réussi un premier semestre remarquable sur le terrain, en menant son équipe à merveille et en marquant 26 buts en 24 matchs.

Ce n’est que le début pour Neymar

« Je ne m’attendais pas à de telles statistiques pour mes débuts avec Paris. Mais je suis là pour aider l’équipe, mes coéquipiers, et tenter de faire mieux chaque jour et lors de chaque match. C’est cela le plus important », a-t-il réagi lors d’une interview au site officiel du PSG. « C’est la première fois (qu’il marque autant en si peu de temps) mais je veux faire plus encore. Marquer plus de buts, mieux jouer et j’espère que cela va se poursuivre », a-t-il ambitionné.

 

Ce qui l’engage à s’inscrire dans la durée à Paris, contrairement à ce qu’affirment certains journaux, espagnols en particulier qui l’envoient à Madrid dans un an et demi, voire dans six mois. « Oui ce n’est que le début ! », a-t-il promis. « Ce n’est pas un objectif d’être LE joueur de l’équipe, le gars qui fait le plus de passes ou qui marque le plus. Moi je joue mon football, je fais ce que je sais faire, je cherche à créer du jeu, à marquer des buts et offrir des passes décisives. Je suis venu pour cela. Avec Cavani, Mbappé, ou encore Di Maria on peut s’appuyer sur plusieurs joueurs décisifs. Eux aussi jouent avec la volonté de créer des occasions, de marquer et de gagner les matchs, a-t-il conclu.

 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui