Connect with us

La légende d’ARSENAL, Thierry Henry s’est prononcé sur la situation d’Alexandre Lacazette après la signature du gabonais  Pierre-Emerick Aubameyang.

L’international du Gabon a rejoint les Gunners pour un montant record de 60 millions de livres. Cette somme éclipse les 52,7 M £ qu’Arsenal a payé pour enrôler Lacazette l’été dernier.

Le patron d’Arsenal, Arsène Wenger, joue rarement deux coups à l’avant, Henry a donc demandé comment Lacazette peut être associer à Aubameyang. Henry suggère donc une formation de  4-4-2.

« Quand j’étais à Arsenal, nous avions joué un 4-4-2 rigide et plat et c’était tout, a déclaré Henry sur Sky Sports. Je ne pense pas qu’Arsène reviendra à ça mais pourquoi pas? Parfois quand [Olivier] Giroud est entré en tant que sous-marin, Lacazette s’est déplacé pour jouer à droite, je ne pense pas qu’il le fera au début d’une partie mais pourquoi ne pas revenir à deux devant? La seule chose à laquelle je pense, c’est que nous parlons toujours de soutenir les acteurs et qu’il vaut mieux avoir deux attaquants et trois et quatre gars qui peuvent aider, mais où est-ce que Lacazette s’intègre à cela? Il était comme la prochaine meilleure chose et est venu avec un gros frais de transfert comme Aubameyang aussi, alors j’espère qu’ils peuvent jouer parfois ensemble en attaque. »

Wenger peut difficilement se permettre d’aligner Aubameyang ou Lacazette, alors quelles sont les options du Français? Ici, nous examinons trois façons passionnantes qu’Arsenal pourrait aligner.

4-2-2-2: AUBAMEYANG ET LACAZETTE EN AVANT

Voyant que Wenger a maintenant deux attaquants de classe mondiale à sa disposition, il serait logique de les faire joué à la fois dans leurs positions naturelles: ensemble en attaque.

Mesut Ozil et Henrik Mkhitaryan, qui ont signé le mois de janvier, les soutiendraient tandis que Jack Wilshere et Granit Xhaka s’asseyaient dans une position beaucoup plus bas.

4-2-3-1: AUBAMEYANG AILIER, LACAZETTE EN AVANT

Pas vraiment idéal pour Aubameyang, mais son rythme causerait des problèmes à Wails si Wenger décidait de le déployer.

Le manager d’Arsenal serait sage de donner à ses quatre joueurs la liberté de se déplacer et de changer de position, donc Aubameyang n’est pas coincé sur le flanc.

3-1-4-2: AUBAMEYANG ET LACAZETTE EN AVANT,  XHAKA SACRIFIÉ 

Il n’y a pas de Xhaka dans cette troisième et dernière formation, ce qui peut être une bonne nouvelle pour les fans d’Arsenal, qui ont été très critiques envers le Suisse récemment.

Avec trois défenseurs centraux et deux défenseurs latéraux, Wilshere aurait seulement besoin de s’asseoir devant la défense, ce qui permettrait à Aubameyang et Lacazette de jouer tous les deux devant.

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui