Seul Buffon fait mieux que Samuel Eto’o !

Comme Samuel Eto’o, on compte au bout des doigts ces footballeurs ayant particpé au Mondial 1998 en France et toujours en activité au haut niveau. L’attaquant se prépare d’ailleurs à percer de nouveau les filets pour la saison 2017-2018 en Turquie.

Samuel Eto’o face poursuvant Del Pierro lors du match Italie Vs Cameroun en 98 en France – Crédit : EPA

L’ancien international Camerounais Samuel Eto’o pourrait presque passer pour un jeunot, pourtant l’attaquant de 36 ans qui s’apprête à démarrer la saison 2017-2018 en Turquie avec Konyaspor  joue au haut niveau depuis plus de 20 ans avec une participation à la coupe du monde à l’âge de 17 ans . ( Voir photo du haut)

Le plus jeune joueur de du mondial 1998  (17 ans et 3 mois) a encore quelques belles années devant lui. La preuve, puisqu’il évolue encore au très haut niveau, à Antalysapor. Si les jambes vont moins vite, le sens du but est toujours aiguisé : 3eme meilleur buteur du championnat Turc avec 18 buts cette année, Samuel Eto’o a permis à Anatalyaspor de se hisser avant de rejoindre Konyaspor . Et si l’homme à l’ego aussi imposant que le palmarès en avait besoin, les critiques de José Mourinho concernant son âge il y a quelques années ont dû le motiver pour pousser encore quelques années au très haut niveau. Son contrat avec le club turc va jusqu’en 2018

A côté de Samuel Eto’o il y a l’Italien Buffon

Talent précoce comme Samuel Eto’o, dès l’âge de 19 ans, le gardien de Parme honore sa première sélection avec la Squadra Azzurra, suite à la blessure de Pagliuca, à l’occasion d’un match de barrages contre la Russie qualificatif pour la Coupe du monde 1998. Un Mondial que le jeune parmesan observera depuis le banc de l’Italie avant de gagner ses galons de titulaire dès les éliminatoires de l’Euro 2000. Aujourd’hui âgé de  39 ans, et doté d’un palmarès déjà bien fourni, le finaliste de la dernière Ligue des Champions face AU Real Madrid a encore faim de titres. Dans un entretien accordé à Sky Sport Italia au lendemain de sa défaite en Ligue des champions, il a confié que la retraite n’est pas pour tout de suite… Le portier transalpin souhaite arrêter sa carrière après la Coupe du Monde 2018 en Russie. “C’est sûr à 99,9% que les choses se passeront ainsi. Je vais faire une ultime saison intense et riche en rendez-vous importants, puis il sera temps de dire stop” a déclaré le gardien de la Juve au journal Italien.

D’autres joueurs continuent de pousser dans leur pays respectif, à l’instar de l”ancien gardien Mexicain Oscar Perez. A 44 ans il a été auteur de belles parades cette année  et même inscrit aussi un but avec son club Pachuca. 53 sélections en équipe du Mexique entre 1997 et 2005 (1 but inscrit) il est sélectionné pour les coupes du monde 1998, 2002 et 2010. Il remportera la coupe des confédérations en 1999 avec l’équipe du Mexique.

Source: Lien 

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *