Sénégal : El-Hadji Diouf annonce sa candidature aux prochaines élections présidentielles

 

L’ancien attaquant sénégalais  El-Hadji Diouf a révélé qu’il envisageait de se présenter à la présidence du Sénégal, inspiré par George Weah, qui a été récemment élu président du Liberia.

L’ex-joueur de Liverpool a déclaré qu’il pourrait devenir le prochain président du Sénégal, encouragé par la victoire de George Weah aux élections présidentielles du Liberia en décembre 2017.

“Je prends soin de moi et de ma famille. Pendant de nombreuses années j’ai eu l’habitude de penser au football mais j’ai une nouvelle carrière et c’est une carrière politique”, a déclaré Diouf en parlant de sa future carrière.

L’an dernier, l’ancien joueur de 37 ans, dont on se souvient encore au Sénégal pour ses contributions à la Coupe du monde 2002, a déclaré qu’il voulait devenir membre du parlement de son pays.

“J’ai pris la décision de faire de la politique parce que j’ai des gens qui m’attendent pour changer les choses dans mon pays et je suis prêt à le faire parce que je veux être le soldat des jeunes”, at-il ajouté.

Diouf est un ancien gagnant du Prix du joueur africain de l’année de la CAF. Il l’a remporté en 2001 et 2002, années successives, pour son rôle au sein de son équipe nationale. Il a eu 43 sélections avec le Sénégal dans lequel il a marqué 16 buts.

“Mon avenir est défini. Au cours des deux prochaines années, je me joindrai à la politique, car je sais qu’à partir de ce moment-là, je peux beaucoup changer dans le football. J’ai beaucoup de passion pour la politique et j’ai des gens au Sénégal qui me conseillent. C’est l’avenir pour moi, car beaucoup de sénégalais sont capables de m’écouter. J’ai suivi des cours de coaching de haut niveau, mais j’ai décidé de ne pas continuer car j’ai de meilleurs plans pour les choses que je veux faire.” 

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *