Connect with us

 

Le football africain va mal et Didier Drogba semble connaître les maux qui empêchent son évolution. Invité au lancement d’une carte interactive sur les conditions de travail dans le football, la légende ivoirienne a dénoncé le dysfonctionnement du football en Afrique.

« Dans de nombreux pays africains, les footballeurs professionnels n’ont pas de statut ni même de statut précis », déplore la star ivoirienne Didier Drogba. Beaucoup de footballeurs africains n’ont pas droit aux vacances et n’ont pas accès aux soins dont ils ont besoin pour travailler. Cela doit changer », ajoutait le président d’honneur de la division Afrique de la FIFPro.


Nous découvrons que plus de 85% des footballeurs professionnels en République Démocratique du Congo n’ont pas de contrat écrit. En Côte d’Ivoire, le syndicat explique que «les clubs manquent souvent d’argent et que les joueurs ne sont payés qu’occasionnellement pour la bonne volonté de leurs dirigeants. »

Autre exemple, au Gabon, les footballeurs qui jouent dans les ligues locales sont ceux qui subissent le plus de retards de paiement dans le monde, selon cette enquête.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui