Connect with us

On ne finira jamais de comparer ces deux légendes du football. Samuel Eto’o et Didier Drogba ont marqué l’histoire du football africain et continue d’être historique. Deux phénomènes qui ne sentent que des buts quand ils mettent pieds sur une pelouse de football.

Après une comparaison de leur ratio de buts, afrique sports s’intéresse cette fois aux penalties. Qui des deux stars africaines est plus adroit sur Penalties ? Les chiffres répondent !

 

Samuel Eto’o poursuit sa carrière au plus haut niveau et améliore toujours ses statistiques. Le buteur Camerounais n’hésite pas quand son équipe obtient un pénalty. Selon les chiffres de Transfermakt, la star d’Antalyaspor a tiré un total de 55 penalties dans sa carrière exit, les séances de tirs au but.  Sur ces 55 penalties, Eto’o a mis 43 au fond et en a raté 12.

En face, Didier Drogba a également manqué quelques-uns. La Star de Rising Phoenix passée par la France, l’Angleterre, la Turquie, la Chine, le Canada a tiré un total 34 penalty hormis les séances de tires au but.  Sur ces 34, l’ex capitaine des Eléphants de la Côte d’ivoire a célébré 28 et a manqué 6.

 

En comparant leurs chiffres, on aperçoit un léger avantage de l’ivoirien Didiers Drogba.

 

 

 

 

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement

Les + lus aujourd'hui