Sénégal: L’équipe nationale de foot a un nouvel équipementier

Entre 2005 et 2015, les Lions de la Téranga avait pour équipementier la marque Puma. Après quelques années de rupture, la collaboration repart. Comme annoncé dans le mois de décembre, l’information a été confirmée par la marque ce jeudi 08 février.

Les choses se dessinaient peu à peu. A présent c’est officiel, la marque Puma a officiellement annoncé qu’elle reprend sa collaboration avec la sélection de football du Sénégal en devenant équipementier officiel de cette dernière.
Dans son communiqué la firme a indiqué  » PUMA et la Fédération Sénégalaise de Football annoncent en ce jour, avoir trouvé un accord à long terme qui verra les Lions de la Teranga être équipés par la marque PUMA en vue de la Coupe du monde de la FIFA 2018, et à plus long-terme. L’Equipe Nationale du Sénégal fera ses débuts en PUMA lors de la fenêtre de matchs internationaux au mois de mars. Le nouveau maillot sera visible à l’échelle international lors de la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie, le deuxième Mondial auquel participeront les Lions du Sénégal « .
M. Bjørn Gulden, président du directoire de Puma a expliqué ;  » Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau le Sénégal dans la famille PUMA. C’est une excellente équipe pleine de jeunes talents, ils l’ont parfaitement démontré lors des qualifications pour la Coupe du monde. Par rapport à la longue histoire qu’entretient PUMA avec le football africain et les caractéristiques des Lions de la Teranga, avec leur style de jeu et leur enthousiasme, nous pouvons dire qu’ils conviennent parfaitement à PUMA et à notre positionnement Forever Faster« . Au président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor d’ajouter « Je suis heureux de confirmer notre partenariat avec PUMA. Ils représentent une grande marque internationale et nous connaissons déjà leur professionnalisme et leur engagement pour le football africain. Nous sommes impatients de jouer avec nos nouveaux maillots « .

Pour l’instant, la date de lancement du nouveau maillot n’a pas été revélée

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *