Connect with us

Arrivé en juillet dernier du côté du Fc Metz, Ibrahima Niane peine à se montrer. Mais depuis quelques semaines, le jeune joueur sénégalais formé à Génération Foot commence à décoller peu à peu avec 5 buts et une passe décisive en 22 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec le Fc Metz.

Déjà auteur de deux buts en championnat, Ibrahima Niane est sûr de sa force « je me dis que je peux marquer au Barça (Camp Nou). Que ce soit à Marseille, Monaco, ou à Paris, je dois être capable de jouer partout et être performant parce que je suis un joueur de football et de surcroît, un attaquant. Mais c’est vrai que ça fait très plaisir de marquer ». Le jeune joueur sénégalais pense que sa « blessure (fracture d’un orteil) a un peu retardé son adaptation.» a déclaré Ibrahima Niane dans les colonnes du quotidien sénégalais, L’Observateur.

Plusieurs internationaux Sénégalais sont déjà passés au Fc Metz. Ibrahima Niane compte s’inscrire dans la même lignée que Papiss Demba Cissé, Sadio Mané, Diafra Sakho… « Je veux même faire plus qu’eux. Les gens continuent de parler d’eux, parce qu’ils ont laissé de bons souvenirs au club et j’aimerais faire pareil pour inscrire mon nom dans l’histoire de Metz. Quelqu’un comme Sadio Mané joue dans l’un des plus grands clubs au monde et fait partie des meilleurs joueurs africains. On nous rappelle aussi les exploits de Diafra et surtout de Jules François Bocandé.»

Sur ce dernier, Ibrahima Niane révèle qu’on « dise qu’aucun autre joueur n’a fait ce qu’il a réussi à Metz. Peut-être que c’est parce qu’il a été le premier à marquer les esprits. Il garde encore une bonne cote de popularité. »

Sur l’équipe nationale du Sénégal, Ibrahima Niane promet de « continuer de travailler pour intégrer la sélection sénégalaise. » Le Messin déclare qu’il est « prêt à venir, si on l’appelait demain.», a conclut Ibrahima Niane dans les colonnes de l’Obs.

source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui