Connect with us

 

Le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kante, a révélé comment Didier Drogba l’a inspiré dans son ascension du football amateur, pour devenir un professionnel de haut niveau .

Le joueur de 25 ans était inconnu avant son transfert à Leicester City en 2015.

 

Kante jouait au football amateur à la fin de son adolescence, avant de rejoindre la Ligue 2 avec Boulogne et Caen. En un an, il est devenu membre de l’équipe nationale de France et a scellé son transfert à Stamford Bridge.

« Le monde professionnel fait rêver beaucoup de jeunes amateurs, et passer de l’un à l’autre peut en inspirer d’autres, comme moi, quand j’ai entendu des histoires de Didier Drogba et Adil Rami, qui sont devenus des pros, a déclaré Kante à SFR. C’était une source de force, et m’a dit que c’était possible, même si on partait de loin. Mes échecs ont été pour moi un premier contact avec le football professionnel. Même si ça ne s’est pas très bien passé, ce n’est pas un regret, c’est juste comme ça. Mais en regardant en arrière, ces échecs m’ont aidé à considérer le football différemment, à considérer différemment le monde professionnel. J’aurais peut-être été différent, j’aurais quitté ma maison plus tôt, ma famille, mes amis. J’ai grandi comme mes amis jusqu’à 19 ans avant de quitter la maison, et c’est pour ça que je suis ce que je suis maintenant. « 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui