Connect with us

Ce soir, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire au stade Santiago-Bernabéu. Le club francilien, humilié la saison passée par le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, aura à cœur de redorer son blason face au Real Madrid. Une entreprise rendue notamment possible avec l’arrivée d’un certain Neymar.

Recruté 222 millions d’euros l’été dernier, le Brésilien aura la lourde tâche de qualifier sa nouvelle équipe en réalisant une énorme performance. Mais Neymar est-il toujours en forme lorsqu’il affronte les Merengue ? Eléments de réponse.

Au cours de ses quatre saisons passées au Barça, l’ancien joueur de Santos a affronté le Real Madrid à huit reprises. Des confrontations pendant lesquelles Neymar a souvent été inspiré. Au total, le fantasque auriverde affiche un bilan personnel très honorable avec 3 buts et 5 passes décisives et un bilan global de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Sa meilleure prestation face au Real Madrid remonte certainement à son premier Clasico, pendant lequel il avait inscrit un but et délivré une passe décisive pour permettre au Barça de s’imposer 2-1 au Camp Nou. On espère donc que Neymar connaîtra la même réussite face au Real Madrid ce mercredi soir, lui qui devrait avoir à cœur de montrer à toute l’Europe du football qu’il peut porter le poids d’une équipe sur ses épaules.

ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui