Connect with us

Une sortie de crise à coups de millions. Cristiano Ronaldo aurait finalement eu gain de cause dans le bras de fer qui l’oppose actuellement à Florentino Perez. Selon ABC, le Real Madrid va lui offrir 9 millions d’euros de plus par an…

La méthode est éprouvée. Et ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo met une pression extrême sur ses dirigeants pour avoir gain de cause. En l’occurrence, et comme au moins deux fois auparavant, c’est en brandissant la menace d’un départ qu’il a fini par convaincre Florentino Perez de lui accorder une rallonge substantielle qu’il ne souhaitait pas lui offrir dans un premier temps. A quelques jours du choc face au PSG en Ligue des champions, le timing n’a sans doute rien d’anodin.

 

 

Selon ABC, Cristiano Ronaldo va percevoir 9 millions de plus par an pour un salaire estimé à 30 millions d’euros par saison. Une donnée d’importance puisque le raisonnement du Portugais était simple: Il se considère comme le meilleur joueur du monde, il souhaite donc le plus gros salaire perçu par un joueur de foot.

Un salaire qui serait encore loin des 40 millions annuels de Lionel Messi, mais qui serait équivalent à ce que touche Neymar du côté du Paris Saint-Germain par exemple. Une augmentation de 9 millions d’euros annuels par rapport à ce qu’il touche actuellement.

Un accord qui ne devrait prendre effet que l’été prochain et qui induit évidemment que Ronaldo va rester au Real Madrid. Cristiano Ronaldo pourra se montrer satisfait mais il a tout de même sans doute conscience que la crise ouverte était en partie due au fait que les Merengue étaient disposés à le laisser partir. C’est nouveau et il va devoir composer avec cette information puisque les rumeurs vont bon train pour des arrivées de Kane et Hazard notamment.

source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui