Connect with us

L’entraîneur Madrilène Zinédine Zidane était face à la presse il y a un moment. Pendant un quart d’heure, le technicien français a répondu aux questions des journalistes.

Interrogé sur ses choix tactiques probables mercredi 14 février face au PSG, Zidane a dit « Je ne vais pas vous dire quels joueurs je vais choisir, ni quel schéma, je garde mes secrets pour moi » a-t-il fait savoir avant de poursuivre « Le schéma tactique n’est pas le plus important, ce qui compte, c’est le comportement de mes joueurs. »

Mais les journalistes qui voulaient en savoir un peu plus se sont contentés des spéculations. Le 4-4-2 victorieux contre la Real sociedad pourrait être maintenu. En effet, Gareth Bale, ailier droit de la BBC, n’a pas encore joué un match en entier depuis son retour de blessure. Le milieu croate Mateo Kovacic a été aligné face à Barcelone pour muscler le marquage sur Léo Messi, ce qui pourrait être le cas contre Neymar.

 Aux journalistes qui l’invitaient à comparer Ronaldo à Neymar, Zidane a répondu « Ronaldo a mis en avant les  500 buts et 5 Ballons d’or » avant de poursuivre  « Neymar fait de grandes choses et il peut devenir plus grand. » et pour terminer cette première question « Ce que tous les amoureux du foot veulent voir demain, ce n’est pas un duel Neymar – Cristiano mais un match entre le Real Madrid et le PSG, entre deux grandes équipes. »
 

Sur son avenir, Zizou répond « Je n’y pense pas (Ndlr ; à un renvoi.) Ce que je peux contrôler, ce sont les matches, la préparation de mes joueurs. Ce match, je vais le diriger, je vais y prendre plaisir. Pour le reste, on verra ce qui se passera. Mon avenir importe peu. »

source

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui