Connect with us

 

Le défenseur du Sénégal et de Naples, Kalidou Koulibaly, pourrait se voir  prochainement en  Premier League anglaise. Après Chelsea, il est intéressé par  Everton et Arsenal. Selon les médias, Naples laissera le lion contre un chèque de 40 de livres sterling.

Les Lions de Teranga  est un élément clé de l’équipe de Naples puisqu’ils continuent à défier la Juventus dans la course au titre de Serie A cette saison.

  

Si Napoli le lève à la fin de la campagne, cela sera autant lié à la brillance défensive de Koulibaly qu’à l’attaque mesquine de Dries Mertens, Marek Hamsik et Lorenzo Insigne. Lié pour représenter son pays lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en Russie en 2018, Koulibaly est devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde lors de son passage dans l’élite italienne.

Selon Calciomercato, les Gunners ont envoyé des émissaires pour suivre Koulibaly lors de la défaite 3-1 face à RB Leipzig en Europa League jeudi à Naples.

L’actionnaire majoritaire d’Everton, Farhad Moshiri, a avoué à talkSPORT qu’il souhaitait signer l’international sénégalais au cours de l’été 2016, pour ensuite reculer une fois que Napoli a révélé son prix de 60 millions de livres sterling.*

Donc, si le côté de Maurizio Sarri est disposé à vendre pour 20 millions de livres de moins, Everton ne devrait pas perdre une telle opportunité.

De plus, l’EPL ne peut pas se permettre de manquer une telle opportunité car sa défense a été un problème pour toute la saison avec 46 buts concédés en 27 matches de championnat.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui