Connect with us

John Obi Mikel a accordé une interview au quotidien britannique Sun Sport où il a raconté une anecdote sur sa carrière. Pendant que l’international Nigérian de 30 ans était au cœur d’un bras de fer entre Chelsea et Manchester United pour un transfert, un agent lui a approché avec une grosse somme d’argent.

John Obi Mikel a été au cœur d’un incroyable imbroglio avec les recruteurs des plus grands clubs d’Europe. Auteur d’un excellent parcours à la Coupe du Monde FIFA des moins de 17 ans en 2003, l’actuel numéro 10 de Tianji TEDA a tapé dans l’œil de cyclone de plusieurs grands clubs Européens dont le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Arsenal.

A 15 ans, encore écolier dans le temps, le joueur qui rejoindra Chelsea quelques années plus tard, a été approché par un recruteur. Le capitaine des Supers Eagles s’est souvenu de ce moment qui aurait pu basculer sa carrière dans les colonnes de Sun Sport où on lui a proposé 70.000 $.

« J’avais des agents qui me promettaient tout raconte-t-il à Sun Sport. On m’a approché à l’hôtel avec une mallette pleine d’argent. Je ne me souviens pas du club qu’il a prétendu représenter mais je me souviens du porte-documents.
Il était bourré de 70 000 $ et il m’a proposé de signer un contrat avant d’ajouter: ‘signez ici et vous en aurez beaucoup plus’.
J’ai été tenté. Je n’avais jamais vu autant d’argent mais j’ai dit au secrétaire de la Fédération Nigériane de Football qui s’occupait de moi.
Il m’a dit d’ignorer cet agent mais m’a promis que je rejoindrai le meilleur club. », a dévoilé John Obi Mikel.

Carabin et web journaliste béninois

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui