Connect with us

Dans les catégories de jeunes, Hervin Ongenda survolait les débats. Au-dessus de ses acolytes comme Kingsley Coman, le Titi Parisien a par la suite eu la chance de jouer 16 matches avec les professionnels. Malheureusement, sa carrière est loin d’être le conte de fée imaginé. Prêté à Bastia puis transféré au PEC Zwolle, l’attaquant de 22 ans a vécu un calvaire au Pays-Bas, où il n’a joué que trois matches.

 

Pas conservé par le club néerlandais, Ongenda a dès lors fait le forcing pour s’engager au Levski Sofia (Bulgarie) et au Slaven Koprivnica (Croatie) cet hiver. Malheureusement pour lui, les deux clubs n’ont pas donné suite, notamment à cause de ses soucis au genou, mais aussi de ses problèmes comportementaux. Actuellement sans club, Hervin Ongenda se retrouve dans une situation extrêmement délicate. Et pour cause, le natif de Paris peine désormais à payer le loyer de 4 000 euros de sa maison à Chambourcy, non loin de Saint-Germain-en-Laye.

Quoi qu’il en soit, Ongenda restera le joueur qui aura délivré la passe décisive sur l’un des buts les plus fous inscrits par Zlatan Ibrahimovic durant sa carrière : une talonnade aérienne extraordinaire réussie face à Bastia.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui