Connect with us

Ce jeudi soir, le Borussia Dortmund a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en ramenant un match nul (1-1) de son déplacement à l’Atalanta Bergame. Les joueurs de la Ruhr ont notamment pu compter sur un but tardif de Marcel Schmelzer pour se qualifier.

 

Si Michy Batshuayi n’aura pas marqué, il aura néanmoins été l’un des acteurs de la rencontre pour avoir été victime d’insultes racistes de la part des supporters italiens. Un comportement scandaleux qui a poussé le Belge à s’exprimer sur Twitter. Comme à son habitude, l’ancien Marseillais a marqué les esprits avec un post puissant :

« 2018 et toujours des bruits de singe racistes dans les tribunes… Vraiment ? J’espère que vous avez pris du plaisir à regarder le reste de l’Europa League à la TV parce que nous, on est qualifié… #DitesNonAuRacisme. #AllezRegarderBlackPanther. »

A noter qu’en janvier, une tribune du stade de l’Atalanta avait été fermée pour un an à la suite de cris racistes contre le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly. Le président du club, Antonio Percassi, a présenté les excuses du club à l’attaquant de Dortmund : « Je serai honnête, je ne les ai pas entendus. Si cela s’est passé, alors je suis très triste et je présente mes plus plates excuses à Batshuayi. Ceci n’aurait dû jamais se produire. »

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui