Connect with us

La Coupe du monde Russie 2018 est dans trois mois et la Côte d’Ivoire de Didier Drogba n’y sera pas !  Une compétition au cours de laquelle la légende ivoirienne n’a pas trop brillé en trois participations.

Didier Drogba a joué la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire en 2006, 2010 et 2014 et les Éléphants sont toujours éliminés au premier tour. La légende de Chelsea a livré 8 matches (523 minutes) pour 2 buts et 3 cartons jaunes.

Il inscrit son premier but dans cette compétition le 10 juin 2006 en Allemagne pour leur première phase finale d’un mondial face à l’Argentine (1-2).

Le second et dernier but  à la coupe du monde est intervenu en Afrique du Sud en 2010, un mondial qu’il aurait pu manquer pour s’être fracturé le bras à quelques jours du coup d’envoi. D’ailleurs, il a réussi à s’illustrer face au Brésil (3-1). Il inscrit de même le seul but de la Côte d’Ivoire de la rencontre.

Drogba n’a jamais remporté la CAN …

Il a tout donné à la Côte d’Ivoire et a toujours rêvé soulever la Coupe d’Afrique des Nations.  Meilleur buteur des Eléphants (67 buts)  en 106 sélections, Didier Drogba a échoué en finale de la CAN 2006 et 2012 avec les Éléphants et n’était plus de l’effectifs lors du triomphe de la Côte d’Ivoire en 2015.

L’échec à la Coupe du monde ( 3 mondiaux, 3 éliminations au 1er tour et juste 2 buts inscrits) couplé a celles de la CAN font toujours mal à légende ivoirienne qui n’a visiblement plus rien à prouver.

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui