La raison pour laquelle aucun avion ne survole la maison de Lionel Messi

Arrivé à Barcelone à l’âge de 13 ans, Lionel Messi a pas mis une dizaine d’années pour se construire un véritable empire. Bien installé en Catalogne, l’Argentin vit désormais sereinement avec sa famille à Gavà. Cerise sur le gâteau, la Pulga vit probablement dans l’un des endroits les plus paisibles d’Espagne. Le PDG de la compagnie Vueling a en effet livré une drôle d’anecdote au sujet du lieu de résidence de Messi.

Lors d’une conférence de presse, Javier Sánchez-Prieto a été interrogé sur la possibilité d’élargir les pistes de l’aéroport d’El Prat, projet qui soulève de nombreux problèmes de l’autre côté des Pyrénées. C’est alors que le président de la compagnie aérienne a évoqué l’interdiction de survoler la zone où vit actuellement l’Argentin. “Vous ne pouvez pas survoler l’endroit où habite Messi. C’est l’un des seuls endroits au monde dans ce cas-là”, a-t-il déclaré.

Néanmoins, la présence de Leo Messi n’a rien à voir avec cette interdiction. En fait, cette zone de Gavà est protégée par des lois environnementales qui ne permettent pas aux avions d’utiliser l’espace aérien. Et pour cause, le bruit généré par les avions perturbe la faune et oblige les avions à faire un détour par la mer. Une aubaine pour la Pulga et sa famille.

 ohmygoal

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *