Réal Madrid-PSG: Ce que pense Zidane de la blessure de Neymar

Vendredi 02 mars 2018 à Valdebebas aux environs de midi,  Zinédine Zidane, l’entraîneur du RéaI Madrid était en conférence de presse. Parmi les différentes questions qui lui ont été posées, celle qui concerne la blessure de Neymar a été évoquée, ainsi que son absence aux 8ème de finale retour de ligue des champions à Paris.

« La blessure de Neymar ? Le PSG, c’est une équipe. Nous sommes évidemment tristes pour Neymar. Mais le PSG est une équipe forte, un groupe très fort. Son remplaçant sera fort à n’en pas douter. Nous ne nous attendons pas à un match plus facile » a d’abord fait savoir l’entraîneur du Réal Madrid avant de poursuivre :

 

« Le forfait de Neymar ne nous pousse pas à plus de méfiance. Il y a toujours de la méfiance avant un match retour de Coupe d’Europe. Nous allons devoir être à 2 000%. Quelque soit le joueur qui remplacera Neymar, il sera prêt, il voudra prouver sa valeur. Ça va être un match compliqué mais ça, je le savais depuis le match aller », a-t-il déclaré avant de conclure. « Rien n’est jamais acquis ».

Il est donc clair que pour Zinédine Zidane, l’absence de Neymar ne change pas la dimension de ce match choc au sommet. En plus, ce n’est pas un avantage pour le Réal Madrid d’autant plus que même du côté du Réal, deux joueurs importants du milieu du terrain seront sur le banc de touche pour blessure. Il s’agit de Modric et Toni Kroos.

Rappelons que Neymar s’est blessé dimanche dernier lors de la 27e journée de ligue 1  alors que le club de la capitale française affrontait l’Olympique de Marseille. Le PSG avait alors infligé une grosse défaite à l’équipe Marseillaise (3-0). Absent lors des 8e de finale retour de la ligue des champions contre le Réal Madrid au parc des princes mardi prochain, le brésilien sera opéré le lendemain c’est à dire  le mercredi.

 

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *