Vidéo : Le jour où Eto’o a mis à genoux le Brésil

Ce jour restera toujours dans la mémoire des africains ! Le Brésil est tombé face à une équipe africaine ! En 2003 en Coupe des Confédérations, la grande équipe de la Seleçao est mise à terre par Samuel Eto’o. Le Cameroun a battu (1-0) le Brésil au stade de France dans le choc du groupe B de la compétition grâce à un super but de Samuel Eto’o.

Après un score de 0-0 en première partie, les Lions indomptables étaient revenus avec une motivation supplémentaire du retour de la pause.  Après une nouvelle tentative infructueuse de Job, entré en jeu depuis peu, le Cameroun va enfin être récompensé. Lancé en profondeur par Mbami de la tête, Samuel Eto’o (83è), le buteur de Majorque de l’époque, décoche une demi-volée limpide de l’extérieur de la surface qui trompe Dida (1-0).

Les équipes :

Brésil : Dida – Belletti, Lucio, Juan, Kleber – Kleberson (Adriano de Souza 80e), Emerson (cap), Gil – Ricardinho – Ronaldinho, Adriano (Ilan 66e)

Cameroun : Kameni – Perrier-Doumbé, Mettomo, Song (cap), Tchato – Geremi, Djemba, Foé (Atouba 64e), Mbami, Idrissou (Job 67e) – Eto’o (Ndiefi 95e)

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *