Connect with us

Eden Hazard vit, peut-être bien, ses derniers matchs du côté de Chelsea. Le meneur de jeu aimerait découvrir autre chose et ce, dès la saison prochaine​.


La rencontre face à Manchester City dimanche (défaite 1-0) aurait-elle été la goutte de trop pour Eden Hazard ? Sorti à 15 minutes de la fin, le Belge semblait assez énervé en quittant le terrain n’adressant pas un regard envers son entraîneur Antonio Conte et partant directement au vestiaire. Il apprécierait de moins en moins les tactiques de son coach. En zone mixte, il n’a pas caché son agacement.
« Quand tu quittes le terrain, tu as l’impression d’avoir couru, mais de ne pas avoir joué une partie de football. On aurait pu jouer durant trois heures, je n’aurais pas touché un seul ballon. »

En effet, pour cette rencontre, Antonio Conte a composé une équipe très « italienne » avec un bloc défensif très bas. Les Blues étaient clairement là pour ne pas prendre de but et rien d’autre. Il a donc décidé de mettre Eden Hazard à la pointe de l’attaque. Abusant de ballon long, Chelsea et le Belge n’ont pas été très en vue.

Sous contrat jusqu’en 2020, la fin d’un cycle serait proche. Arrivée en 2012, Eden Hazard est vite devenu un cadre dans cette équipe. Pour la plupart des consultants britanniques, ​Chelsea devrait se préparer à perdre l’ancien Lillois. Jamie Carragher a très bien résumé l’état d’esprit du Belge à la fin de la rencontre au micro de Skysports.
 » Je n’ai aucun doute sur le fait qu’à la fin du match, une fois rentré chez lui, il a pris son téléphone pour dire à son agent : sors-moi de là. »

Pour The Times, un transfert cet été serait quasi-inévitable. Eden Hazard n’a jamais caché son admiration pour le Real Madrid, le club de ses rêves. Une admiration réciproque, le club Merengue apprécierait beaucoup le joueur de 27 ans. Ce dossier n’a pas fini de faire les gros titres. ​​
90min

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui