PSG-Real Madrid, l’affiche est belle et la pression monte à quelques heures du coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre, Felix Brych (match à suivre en direct commenté sur Foot Mercato). Avant que le jeu dicte les débats, ce sont les compositions d’équipe qui suscitent les interrogations, pour les deux camps. Commençons par le PSG. Voici les certitudes : le trio offensif sera Di Maria-Cavani-Mbappé. Ce dernier a ressenti une douleur à la cheville lors du match de Coupe de France contre l’OM et était sorti à la mi-temps. Si la douleur est toujours présente, l’attaquant français sera bien présent sur la pelouse du Parc des Princes.

Aréola sera de nouveau titulaire dans les cages, mais avec quelle charnière devant lui ? C’est la première interrogation. La dernière mise en place tactique d’Unai Emery au Camp des Loges donne un avantage au duo brésilien Marquinhos-Thiago Silva. Ce dernier, laissé sur le banc au match aller au profit de Kimpembe, a donc de grandes chances de débuter la manche retour. De même, Kurzawa pourrait retrouver son couloir gauche, à la place de Berchiche, titularisé à l’aller. A droite, il n’y a aucun doute, ce sera bien Dani Alves.

Mystère au Real Madrid

Deuxième interrogation, l’identité de la sentinelle. Les derniers matches du PSG laissaient penser que Lassana Diarra bénéficiait d’une longueur d’avance sur Thiago Motta. Cependant, comme le rapporte L’Equipe, l’Italien pourrait bien débuter et être relayé en cours de match par le milieu défensif français. Rabiot et Verratti seront eux présents à leur poste habituel. Du côté du Real Madrid, c’est également le flou autour de plusieurs joueurs, en raison d’une condition physique incertaine. Marcelo, Kroos et Modric ont fait le voyage avec l’équipe et sont, a priori, disponibles, à défaut d’être à 100 %. Marcelo devrait tenir sa place, et Zidane pourrait titulariser Modric selon les derniers échos. Cela paraît cependant un peu juste pour Toni Kroos.

« Le onze le plus indéchiffrable de Zidane », explique carrément Marca au sujet de l’équipe qui sera alignée ce soir par l’entraîneur français. On peut cependant être sûr que Navas sera dans les buts, avec une défense Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo. Un 4-4-2 avec Lucas Vazquez et Asensio sur les ailes et la paire Modric-Casemiro dans l’axe est annoncé par L’Equipe, tandis que Le Parisien imagine Bale titulaire à gauche et Kovacic à la place de Modric. Chez les Espagnols, As parle plutôt d’un 4-3-3 avec le trident habituel Casemiro-Modric-Kroos ! Beaucoup d’incertitudes donc, sauf devant où Cristiano Ronaldo et Benzema devraient faire la paire, une fois de plus. FM