Jay-Jay Okocha désormais légende de la Bundesliga

La Bundesliga allemande a marqué son respect au phénoménal joueur nigérian, Jay-Jay Okocha (45 ans).

 L’icône du Foot nigérian et mondial a été désignée comme l’une des légendes de la Bundesliga (Championnat Allemand).

Il rejoint ainsi Anthony Baffoe, ancien capitaine des Black Stars du Ghana et actuel secrétaire-général adjoint de la CAF, dans un cercle fermé de 11 hommes. Ces derniers sont des ambassadeurs, qui vont défendre « la Bundesliga à travers le monde ».

 

Okocha, l’homme au dribble hypnotisant a débuté sa carrière allemande au Borussia Neunkirchen, club de troisième division (1990-1992). Sa technicité et son talent lui ont valu une promotion sous les couleurs de l’Eintracht Francfort en Bundesliga.

Sa manière de refaire les cloisons nasales des défenseurs adverses, ses dribbles insolents qui régalent les supporters et ses cavéas font de lui, l’un des meilleurs africains ayant évolué en Bundesliga. Il est un génie inoubliable, c’est la preuve de cet honneur.

Selon Goal, Okocha  «  a rejoint les Eagles du FC Sarrebruck en décembre 1991 et a fourni 13 passes décisives, 18 buts et plusieurs moments mémorables en 90 matches de Bundesliga avant de rejoindre Fenerbahce en 1996, en raison de la relégation de l’Eintracht Frankfurt au deuxième rang de la ligue allemande.«

Source: Benin web Tv  

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *